Les BIOTRAITEMENTS ou comment RÉCONCILIER ÉCOLOGIE et ÉCONOMIE

TRAITEMENT DES POLLUTIONS - STATION d'ÉPURATION - PLANS d'EAU - RÉSEAUX - MAUVAISES ODEURS :

Les procédés et produits brevetés conçus par notre partenaire sont à base de micro-organismes naturels, absolument sans danger pour l’homme, la flore et la faune.
La méthodologie BIOTRAITEMENT consiste, après étude du problème de pollution à traiter, épandre directement le produit sur le site concerné selon une technologie brevetée ®.

Le BIOTRAITEMENT peut traiter quasiment toutes les pollutions (hydrocarbures, huiles, etc..). Toutefois, cette méthodologie a obtenu d'excellent résultat dans l'élimination des boues ou des vases (canaux, lac, barrage, retenue d'eau). A titre d'exemple dans un port, le BIOTRAITEMENT a éliminé plus d' 1m50 de vase en moins de 6 mois, sans devoir curer avec les moyens mécaniques habituels ou avec un engin équipé d'une pompe aspiratrice !

AVANTAGES DU PROCÉDÉ DU BIOTRAITEMENT :

- Amélioration des rendements épuratoires des stations d’épuration de 20 à 50 % .

- Sans modification des installations en place.

- Implantation massive de colonies bactériennes immédiatement actives.
- 108 germes par gramme de produit.

- Cinétiques enzymatiques élevées dégradation ciblée des toxiques réfractaires. - Résistance aux variations de flux, aux chocs toxiques, aux carences en nutriments, résistance aux carences d’oxygénation, stabilisation des boues résiduelles, suppression des mauvaises odeurs.
- Épuration des plans d’eau, lacs, ports, rivières…eau douce, eau de mer, eau saumâtre, diminution de la vase, diminution des algues ou des plantes envahissantes, amélioration écologique et sanitaire.
- Épuration des terres polluées in situ et des lagunes.
- Épuration des pluviales, égouts, canalisations, lutte contre les colmatages.


COMPÉTENCES :
Les Biotraitements sont une innovation de notre partenaire européen qui travaille dans le cadre de l'environnement depuis une vingtaine d’années et est Conférencier pour le MIT (Massachussets institute of Technology). Toutes ces réalisations sont le fruit d’une étroite association avec des scientifiques d’horizons divers dans les Etudes/recherches ainsi qu'avec le Centre National français de Recherche Scientifique.