DERNIÈRE RÉFÉRENCE INTED

Station de traitement de l'eau pour une usine de textile de 18 m3/Heure :
INTED Algérie vous propose des solutions "sur mesure" parfaitement adaptées à vos problématiques (Bases de vie, collectivités, industries ou agricoles). Nos solutions vous permettront d'atteindre vos objectifs et d'obtenir la meilleure eau de process possible.

Dans le cas présent, nous avons installé chez notre client un système de traitement de l'eau de 18 m3/Heure. Ce système se compose d'une filtration zéolite pour enlever la turbidité, d'un adoucisseur industriel pour enlever la dureté de l'eau, d'un dosage d’antiscalant et de métabisulphite pour protéger les membranes osmose et d'un osmoseur de 18 m3/Heure de conception européenne et monté en Algérie par nos équipes de techniciens. Installant et montant nous-même toutes nos installations, nous pouvons vous garantir un service après vente de qualité, qui nous en sommes sûrs, nous permettra de pouvoir compter à tout moment sur un partenaire fiable et réactif !


OFFRES DE SERVICES SPÉCIFIQUES POUR BASE DE VIE : STATION DE TRAITEMENT EN CONTAINER
INTED Algérie est très présent auprès des bases de vie ; c'est pour cela que nous avons développé des solutions spécifiques telle que nos stations de traitement de l'eau en container de 40'.

Nos solutions "mobiles" de potabilisation en container sont capables de produire de 1 m3/heure à plus de 5 m3/heure.

Ces systèmes sont généralement équipés de filtres de prétraitement, d'adoucisseur et d'osmoseur auxquels on peut rajouter un réservoir ou un traitement UV + un système de refroidissement par climatisation afin de conserver des conditions optimum d'utilisation.

Dans l'exemple photographié, nous vous montrons un système qui permet de donner 60 m3 d'eau par Jour à une base de vie de 300 personnes située dans la région de Hassi Messaoud. Depuis peu, nous pouvons proposer à nos clients des matériels tels que des pompes ou groupes de pressions ; ainsi que des citernes auto-portantes ou des tunnels de récupération des eaux de pluie.


NOUVEAUTÉ ! Depuis peu, INTED ALGÉRIE est maintenant un FABRICANT et en collaboration avec nos partenaires, nous avons lancé la construction sur le sol Algérien de station d'épuration dernière génération de 100 à 300EH (soit 45 m3/Jour), en container de 40':
Ce matériel bénéficie de nombreux brevets qui nous permettent d'annoncer les avantages suivants : Production de boues réduite de 25%, compacité, simplicité en utilisant moins de matériels tout en restant très performant !

Transport facile par camion, installation rapide, faible emprise au sol, télégestion intégrée, automatisation complète du fonctionnement, traitement 100% biologique, pas de nuisances sonores et olfactives, aucune eau stagnante et enfin, tout est prévu pour pouvoir offrir à nos clients la possibilité de réutiliser l'eau traitée pour en faire de l'eau de process, technique ou d'irrigation agricole.

Niveau de rejet garanti : DBO5 < 25 mg/l - DCO < 90 mg/l - MES < 30 mg/l - AZOTE < 30 mg/l - Montable en série, les stations peuvent ainsi traiter jusqu'à 2.000 EH !

NOUVEAUTÉ ! Dans un souci de respecter pleinement l'environnement et pour pouvoir proposer des matériels de traitement de l'eau dans les zones les plus reculées, INTED Algérie et ses partenaires ont mis au point et construisent désormais à Relizane, des stations de traitement de l'eau en container qui sont 100% autonome ! (Énergie fournie par des panneaux solaires)
- Alimentation de communautés rurales non raccordables à un réseau de distribution existant
- Alimentation des zones périphériques des villes en complément permanent ou temporaire
- Alimentation de communautés urbaines en attente de la construction d’une installation classique
- Alimentation de chantiers, bases-vie, campements militaires
- Alimentation d’urgence de communautés après une catastrophe naturelle
- Installations livrées en containers standards pour la potabilisation d’eaux de surface, d’eaux souterraines,
d'eaux de mer ou d'eaux saumâtres
- Equipements électriques tropicalisés
- Pompe solaire pour usage domestique
- Fonctionnement automatique ou manuel
- Infrastructure Génie Civil réduite au minimum
Nos nouvelles stations 100% autonome peuvent produire de 1 à 100 m3/Jour !